Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
Objectifs pédagogiques
- Connaître les différences d’usages des différents réseaux sociaux principaux
- Choisir le(s) réseau(x) socia(l)ux adapté(s) à son activité professionnelle
- Savoir organiser sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Apprendre à animer une communauté sur un réseau social
Formation
En présentiel
1 jour (7 heures)
Public
Cette formation s’adresse aux professionnels ayant pour objectif de communiquer sur les réseaux sociaux : chef d’entreprise, chargé(e) de communication… etc.
Pré-requis
Connaître son entreprise et ses activités. Pour que la pratique soit plus concrète, merci de disposer de visuels numériques liés à votre activité.
Programme de la formation
Matinée
1. Pourquoi est-ce important d’être présent sur un réseau social ?
a. La visibilité : un impératif de communication
b. L’audience
2. Community Management
a. Ses missions
b. Son profil
c. Ses qualités
3. La définition de votre stratégie de communication
a. Votre stratégie éditoriale
4. Les réseaux sociaux
a. Le vocabulaire identique sur les réseaux sociaux
b. Les usages similaires et les différences de fon…