Communiquer sur Facebook grâce à sa page professionnelle
Objectifs pédagogiques
- Créer sa page professionnelle sur Facebook
- Savoir faire la différence une page et un profil
- Connaître les bonnes pratiques de la communication sur le réseau social Facebook
- Apprendre à utiliser les tendances pour animer sa communauté de fans sur sa page Facebook
Formation Facebook
En présentiel ou en visio
1 jour (7 heures)
Public
Cette formation s’adresse aux professionnels ayant pour objectif de communiquer sur le réseau social Facebook : chef d’entreprise, chargé(e) de communication… etc.
Pré-requis
Disposer d’une adresse email accessible et valide le jour de la formation. Pour que la pratique soit plus concrète, merci de disposer de visuels numériques liés à votre activité.
Programme de la formation
Matinée
1. Pourquoi animer une page Facebook est stratégique ?
a. La visibilité : un impératif de communication
b. Les chiffres de Facebook
c. Les missions cachées derrière le community management sur Facebook
d. Pourquoi un fan dislike ma page ?
2. La définition de votre stratégie de communication
a. Votre stratégie éditoriale
b. Organisation et anticipation : la clé du succès !
3. Parlons peu, parlons Facebook !
a. Vocab’Quizz spécial Facebook
b. Différence entre une page et un profil
c. Les paramètres de confidentialité
4. Facebook en tant que professionnel
a. Création et paramétrage d’un….