La rédaction de contenus textuels adaptés au blog professionnel
Objectifs pédagogiques
- Comprendre la logique de référencement naturel
- Découvrir les bonnes pratiques de la rédaction sur le Web
- Savoir détecter les contenus qui plaisent aux lecteurs du blog
Formation
En présentiel
1 jour (7 heures)
Public
Cette formation s’adresse aux professionnels (chef d’entreprise, chargé(e) de communication… etc) ayant besoin de communiquer via un blog.
Pré-requis
La formation est pertinente si le stagiaire dispose déjà d’un site Internet ou en cours de création.
Programme de la formation
Matinée
1. Google est friand de contenus
a. Fonctionnement du moteur de recherche
b. Avantages d’un blog professionnel
2. La définition de votre stratégie de communication
a. Les objectifs
b. La stratégie éditoriale
c. Le champ sémantique
3. Les bonnes pratiques liées à la rédaction de contenus textuels
a. Pertinence
b. Longueur
c. Fréquence
4. Titrer
a. Les titres qui font cliquer
5. Rendre son contenu plus convivial
a. La façon de lire des internautes….