fbpx

Organiser la gestion de son e-réputation

L’e-réputation d’une entreprise entre très souvent en jeu dans la décision d’achat de l’un de ses produits ou services par un prospect ou client. Ainsi, il devient stratégique de bien la maîtriser en contrôlant sa communication. Cette formation composée de théories, d’études de cas et de pratiques vous permet d’organiser la gestion de l’e-réputation de votre marque ou entreprise.

Objectifs pédagogiques
  • Prendre conscience des risques du Web pour l’image de son entreprise
  • Appréhender les bonnes pratiques d’une gestion de crise
  • Anticiper la gestion de son e-réputation
  • Connaître les outils pour veiller sur son e-réputation

Formation

En présentiel

1 jour (7 heures)

Public

Cette formation s’adresse à toute personne qui communique sur le Web à titre professionnel.

Pré-requis

Disposer d’une adresse email accessible et valide le jour de la formation.

Programme de la formation

Matinée

1. Pourquoi la visibilité en ligne est un facteur de succès ?
a. Par les internautes
b. Par les moteurs de recherche
2. E-réputation
a. Définition
b. Différence entre e-réputation et identité numérique
3. Stratégie pro-active sur le Web
a. Création et diffusion de contenus
b. Avec quels outils ?
c. Stratégie éditoriale
d. Contrôler sa communication
e. UGC positif
4. Impacts et risques sur l’image de marque 
a. Bad Buzz….